LA MOXIBUTION AVEC LES MOXAS CHINOIS
La MOXIBUTION pratiquée avec des bâtonnets d’armoise est utilisée depuis des millénaires en Chine. Cette technique et leurs vertus répondent positivement, aidant le corps à se libérer des inflammations de type rhumatismale, des douleurs diffuses, des baisses de QI ou des stagnations d’énergie.
Des sources froides pouvant être ressenties comme très douloureuses dans le corps ou un manque de chaleur, pourront être améliorés grâce à ces bâtonnets d’armoise chauffants.
La technique consiste à suivre naturellement le trajet de certains points connus des méridiens du Shiatsu en passant au-dessus du corps, de manière assez proche, afin de le détendre et de lui ramener confort, souplesse et vitalité. En se consumant, l’armoise diffuse des propriétés toniques, rafraichissantes, vous enveloppant d’une douce chaleur aux senteurs épicées.
Le bien-être ressenti après une séance est très semblable à la sensation du soleil qui réchauffe. Son effet sera de renforcer le QI, l’énergie, les défenses naturelles et de rendre le corps plus souple, moins douloureux. Cette séance s’adresse à toute personne, de tout âge, souffrant de douleurs, raideurs, pour diminuer les inflammations, dissiper des stases, des blocages ou des refroidissements.
Un agréable soin à vivre, très relaxant et beaucoup apprécié, également, des femmes enceintes.
SÉANCE = 70 € - Durée de la séance ± 45 minutes
La Moxibution s’adresse à tous. Toutefois si vous suivez un traitement particulier,
il est conseillé de demander un avis médical.
L’ARMOISE DANS LES TEMPS ANCIENS
est utilisée par les chinois, les égyptiens, les grecques. On retrouve des traces, trois siècles avant JC, sous forme d’infusions, de bâtonnets en cauterisation et acupuncture. Les vertues de la cauterisation, après une longue observation par ces peuples, furent adoptées pour ces qualités exceptionnelles de soins. Cette plante, en brûlant, dégage des substances actives pour libérer, détoxer et apaiser des maux divers comme : l’anxiété, l’angoisse, l’aphonie,l’aerophagie, des troubles digestifs, fatigue nerveuse ou physique, des insomnies, des migraines, des problèmes de peau, rhumatismes et douleurs du corps ou émotionnelles… En Asie, elle est privilégiée dans les Hôpitaux pour le traitement des maladies chroniques.